le_m_i_c Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 bonjour a tous ! J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse . Je supose donc que cela previen de mes joints de culasse ? si non d'ou cela peut t'il provenir d'autre ? Etant donné que je devrai retiré la culasse , je me demandais qu'elles sont les démarches a suivre pour vider le liquide ? Et ensuite je suppose qu'après tous cela , il faudra faire une purge du système ? Aussi , j'aimerais savoir quels conseil de sécurités , ou tous simplement de démontage/montages que vous auriez pour moi ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut, alors oui tu as peut être un joint qui est mort, ou alors si tu ne met pas le thermostat moi ca m'avait fait ca parce que le liquide arrive alors que les joints ne sont pas encore dilatés. Pour vider le circuit tu enleves la durite qui arrive a la culasse et ça va se vider. PAs besoin de purger sur un nitro Quand tu remontes serres en croix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut, alors oui tu as peut être un joint qui est mort, ou alors si tu ne met pas le thermostat moi ca m'avait fait ca parce que le liquide arrive alors que les joints ne sont pas encore dilatés. Pour vider le circuit tu enleves la durite qui arrive a la culasse et ça va se vider. PAs besoin de purger sur un nitro Quand tu remontes serres en croix Merci de ta réponse rapide , pour la culasse en croix je connaissait cet méthode , en automobile c'est pareil quand cela est possible .. sinon j'entend le liquide '' bouillir '' après avoir roulé très longtemps es ce normal ? et aussi je trouve le réservoir très salle par ailleurs le liquide de refroidissement aussi , et pourtant j'avais mis du propore liquide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Nettoie ta culasse et cylindre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Nettoie ta culasse et cylindre alors Ok et pour le liquide qui bouillit ? C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Pas trop, la fonte fonctionne a environ 70/80 degres, l'eau bout a 100° donc pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Pas trop, la fonte fonctionne a environ 70/80 degres, l'eau bout a 100° donc pas normal C'est surtout après les longues routes que sa le fais ,mais mon témoins de chauffe du moteur ne sait pas encore allumé , comment pourrai-je la vérifié simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 salut j'avais euh le même problème j'ai mis du produit pour reboucher les trou dans les systeme de refroidisment de voiture et depuis il surchauffe un peu plus facilement mais le liquide ne coulle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 salut j'avais euh le même problème j'ai mis du produit pour reboucher les trou dans les systeme de refroidisment de voiture et depuis il surchauffe un peu plus facilement mais le liquide ne coulle plus Sa coulait aussi au niveau de la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 ouai aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) un joint de culasse ça met 15min a changer les mecs , on va pas commencer a mettre des m*rdes dedant a la mac gyver quand on peu faire sa propre , ça coûte rien en plus. Modifié le 23 mai 2012 par TZR6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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